VÉHICULE ELECTRIQUE INNOVANT

Naissance d’une nouvelle marque automobile française

VOLTYS EVX-250

Timing

LA CRÉATION DU PROTOTYPE

Toute la phase de modification et d’intégration de l’ensemble des modules qui composent le véhicule prototype prendra environ 6 à 7 mois de Mai à Novembre 2019, période durant laquelle ingénieurs et programmateurs vont travailler pour intégrer et paramétrer tous les modules électriques et électroniques du véhicule de prototype.

L'HOMOLOGATION

De Juillet à Août 2019, Élaboration planning des travaux et des différents contrôles de pré homologation du véhicule prototype par l’UTAC CERAM.

LES TEST SUR ROUTES

Début Décembre à fin Janvier 2020, durant 2 mois le véhicule prototype subira plusieurs tests d’endurance en parcourant 100 000 km de roulage environ, soit 1667 km/jour afin de valider en interne tous les modules électriques et électroniques embarqués sur le véhicule prototype, puisque ces modules serviront pour les véhicules de série.

HOMOLOGATION TECHNIQUE ET ADMINISTRATIVE

De Février à fin Mars 2020, Finalisation des contrôles techniques et administratives de l’UTAC pour la phase d’industrialisation des véhicules de série. Les différents contrôles obligatoires sur le véhicule prototype du projet sont nécessaires pour la validation automatique des véhicules de série. La réception ou l’homologation d’un véhicule est l’acte par lequel une autorité administrative d’un État, atteste de la conformité du véhicule aux réglementations concernant les exigences techniques applicables pour la sécurité et les émissions de véhicules. La réception d’un véhicule constitue un préalable indispensable à l’obtention du certificat d’immatriculation. Cette réception concerne également les modifications notables des véhicules déjà immatriculés.

USINE D’ASSEMBLAGE

En France de nombreuses usines de petites et grandes tailles ferment chaque année, nous n’aurons pas de mal à trouver des locaux pour accueillir notre activité. Donc par anticipation nous débuterons nos recherches dès le mois de Juin 2019.

De Juin 2019 à Août 2019, recherche des locaux d’usine d’assemblage dans toute la France, de Septembre 2019 Juin 2020, préparation de l’usine durant 10 mois, installation des différentes petites machines pour l’assemblage, réglage des petits robots d’assemblage, tests sur les cabines de peinture, réglage et test de calibrage des différentes lignes de montage des véhicules de série, recrutement d’un Directeur de l’usine et autres personnels d’encadrement de l’usine d’assemblage.

Les premiers véhicules de série sortiront de l’usine d’assemblage en Mars 2021 et les premières livraisons dès le mois d’avril suivant.

Notre vision de l’entreprise à moyen et long terme s'inscrit dans l'action, le développement de l’entreprise et de sa croissance, créer de la richesse, cultiver notre leadership dès la troisième année grâce à notre technologie sans concurrence dans ce segment de marché et dans cette famille de produits.

Le choix d’une voiture électrique est avant tout une prise de conscience personnelle, un choix de respect pour l’environnement, parce qu’un véhicule électrique ne dégage pas de composés organiques volatils (COV) ou d’oxyde d’azote (NOx), responsables de la dégradation de la couche d’ozone. Les véhicules électriques sont écologiquement plus propres contrairement aux véhicules diesel ou essence.

Donnez vie à la mobilité électrique du futur ! devenez actionnaire et soutenez le développement du 1er véhicule 100% électrique avec 1000 km d’autonomie.
JE SOUSCRIS, À PARTIR DE 9€ SEULEMENT