ELECTRA TECHNOLOGIES

 Véhicules électriques 

gallery/logo2-26-01-2020-ag
gallery/logo2-26-01-2020-ag

 

 

 

 

 

ELECTRA TECHNOLOGIES est une start-up française qui déploie une technologie d'avant-garde pour concevoir et commercialiser la première voiture 100 % électrique innovante et autonome sur des longues distances. Depuis le début de nos activités nous sommes à la recherche de nouvelles pistes pour développer des nouveaux équipements à la fois innovants et commercialisables, de trouver une solution pour répondre à une réelle demande en mode de transport avec des énergies propres et compétitives.

 

Notre équipe Recherche et Innovation (R&I) tient une place majeure dans la stratégie de développement des solutions performantes sur des thèses d’électromobilités du futur. L’efficacité de notre organisation c’est d’avoir parfaitement analyser les besoins du grand public, avoir un véhicule performant pour effectuer des longs trajets confortable et accessible. Nos projets d’open innovation nous pousse prochainement à proposer des alliances avec des partenaires d’envergures pour s’appuyer sur leurs synergies pour innover plus rapidement.

 

Notre principale activité sera stratégiquement basée sur la modification et l'assemblage des véhicules 100 % électriques sous le statut de CARROSSIER CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE. Ce statut nous permettra de négocier des gros volumes de véhicules neufs et des pièces de carrosseries en mode CARRY OVER pour construire des véhicules électriques.

 

En tant que nouvel entrant sur le marché des véhicules électriques, notre objectif principal est de nous différencier des autres marques, ELECTRA TECHNOLOGIES a développé, une innovation brevetée basée sur une technologie exclusive Quattrotech High power Charging, un dispositif de haute technologie capable de faire rouler un véhicule 100 % électrique sur plus de 1000 km sans restriction en toute autonomie et sans recharger la batterie à une borne électrique. La technologie embarquée dans véhicule recharge la batterie tout en roulant. 

 

Les véhicules de demain soulèvent de multiples défis en termes d’ingénierie sur la problématique d’autonomie et d’adaptabilité à notre environnement et de notre façon de nous déplacer en permettant une meilleure intégration dans l’écosystème urbain. La protection de l’environnement est l’affaire de tous, nous mettons résolument notre créativité au service d’un développement plus respectueux de l’environnement à travers un véhicule propre et non polluant.

 

ELECTRA TECHNOLOGIES propose des innovations de pointes basées sur 3 sources d'énergie à partir d'un pack batterie et d'un dispositif innovant embarqué dans le véhicule pour générer de l'énergie. Une deuxième application a été développée pour les poids lourds à partir d'un dispositif hydraulique de haute performance associée au pack batterie pour franchir les 1000 kilomètres en toute autonomie. 

 

Tous nos travaux de R&D sur la mobilité électrique automobile ont été élaborés uniquement sur la mise au point des deux dispositifs capables de recharger la batterie tout en roulant.  Le mot INNOVATION c'est aussi d'explorer des pistes négligées par les autres, sortir hors des idées connues pour défier les lois de la physique, c'est ce qui anime nos recherches pour proposer des technologies surprenantes mais réelles. 

 

Si une nouvelle technologie existait chez un des constructeurs automobiles traditionnels, cela se saurait. ELON MUSK à travers TESLA a démontré depuis 17 ans que la voiture électrique n'était pas UTOPIQUE, et depuis, qu'elles sont les innovations apportées par les industriels de l’automobile ? RIEN. Depuis l'arrivée de TESLA en 2003/2004 il est à constater que tous les constructeurs automobiles sans exception ont tous imités TESLA sur la même architecture électrique de leurs véhicules, résultat, tous leurs véhicules électriques ont la même autonomie. Quattrotech High power charging est une réponse sérieuse pour répondre à l'absence réelle d'une technologie capable de recharger la batterie tout en roulant pour offrir des performances d'autonomie qui n'existent pas dans le secteur automobile.

 

N'attendez toujours pas que les innovations viennent des constructeurs automobiles, l'intelligence se trouve aussi dans les startups.

 

 

gallery/equipe technique 29 01 2020-page0001

 

Lancée par une équipe de 3 ingénieurs expérimentés et spécialisés dans la mobilité électrique, ELECTRA TECHNOLOGIES souhaite dépasser les contraintes d'autonomie des véhicules électriques actuels, afin de devenir dans un avenir proche un acteur influent de la transition énergétique automobile nécessaire en ce début de siècle en proposant des solutions vertueuses non polluantes. Chaque compétence a été associée pour construire et rédiger une synthèse crédible sur des points importants : L'électronique embarqué, l'Architecture électrique avec ses composants et l'intégration mécanique des modules. Tous nos efforts intellectuels consistent à trouver la technologie du futur et de participer à la transition énergétique en proposant des applications vertueuses pour rouler propre.

 

Le projet d'innovation QUATTROTECH High Power Charging est le travail d'une équipe de 3 techniciens ayant des parcours différents mais convergents sur l'électromobilité avec un seul objectif, de défier les lois de la physique sur des choix technologiques avant-gardistes pour résoudre la problématique d'autonomie sur les véhicules électriques.

 

 

 

 

 

 

 

 

MATHURIN NZ. CHARLEMAGNE
Fondateur – CEO
Bac F1 option systèmes motorisés & DUT en génie mécanique  et productique.

Formation d’ingénieur en construction automobile

Autres membres importants de l’équipe :

ANTOINE GEORGES CLERGET
Ingénieur en génie électrique
Diplôme : DUT en génie électrique & informatique industrielle. 

Missions réalisées : Étude et réalisation des systèmes électriques embarqués.


SERGE SIMONELLI
Ingénieur système embarqué
Niveau d’étude : Bac+5
Diplôme d'Ingénieur en Physique
DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle. 

 

 

 

 

 

Dans la technologie Quattrotech High Power Charging que nous expliquons dans notre vidéo,  l'énergie hydroélectrique (mini centrale hydraulique) est une énergie qui est issue de la conversion de l’énergie hydraulique en électricité. L’architecture du circuit fermé de notre technologie se compose d’une pompe à double sens de flux entrainée par un moteur électrique pour faire fonctionner un moteur hydraulique à 350 bar de pression pour entrainer un générateur. Cette application est celle que nous proposons pour faire rouler les poids lourds et les autocars sur 1000 km en toute autonomie sans recharger la batterie.